Relais d’Entreprises veut ouvrir 300 tiers-lieux d’ici à 2022 !

La société Relais d’Entreprises (CA : 300 k€, 5 collaborateurs, siège social à Rieux-Volvestre), fondée en 2013 par Dominique Valentin, déploie son réseau de tiers-lieux sous forme d’affiliation dans la France entière.
 
 
L’entreprise, qui souhaite développer des espaces de travail partagés en milieux péri-urbains et semi-ruraux, compte déjà 10 tiers-lieux. Elle devrait en animer 20 en fin d’année et envisage d’en développer jusqu’à 300 d’ici à 2022. « Nous travaillons notamment pour le compte de collectivités qui souhaitent identifier des lieux susceptibles d’accueillir ce genre d’espaces, explique Dominique Valentin.
 
 
Ensuite, ce sont souvent des acteurs privés qui se chargent de créer les lieux en s’appuyant sur la marque et la communication du réseau. » La société prévoit de recruter 20 personnes dans les 4 prochaines années.
 
 

Les premiers tiers-lieux déployés par Relais d’Entreprises sont situés dans le sud-ouest de la France, mais aussi en Corse et dans les Ardennes. « Notre objectif est de permettre aux chefs d’entreprise n’ayant pas besoin des services d’un incubateur ou d’une couveuse de sortir de l’isolement dans un lieu propice aux rencontres professionnelles, précise Dominique Valentin. Nous offrons une alternative au travail à domicile. »

Alexandre Léoty /