Les Bigouden Makers sont des amoureux du Pays Bigouden qui se sont réunis en 2019 autour d’une envie commune : ré-inventer des lieux emblématiques sur le territoire. L’aventure commence à Pont l’Abbé, dans l’ancien Hôtel de Bretagne, rebaptisé aujourd’hui Bigouden Makers Pont l’Abbé.
Ce tiers-lieu propose des services et des espaces à destination d’une grande diversité d’utilisateurs : entreprises, indépendants, associations, habitants, et visiteurs du Pays Bigouden. Notre démarche vise à encourager des collaborations multiples dans une ambiance conviviale et de partage.
On y trouve des postes de travail communs et individuels, des salles de réunion, des espaces modulables, un café boutique et des hébergements.
Il s’agit d’un projet évolutif, de nouveaux espaces seront imaginés au fur et à mesure du développement des activités, en fonction des besoins du territoire et de la communauté d’utilisateurs.
Un lieu chargé d’histoire, au cœur du Pays Bigouden, où il fait bon travailler, partager, faire une pause gourmande, dormir et s’exprimer.